Informations pédagogiques
- Capacité d'accueil
-
Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion
Vous êtes ici :
Mme FOURNIER Audrey - Tel : 05 61 32 21 20 – E-mail : deboissezon.sec@chu-toulouse.fr
Service de Médecine Physique et de Réadaptation
Bâtiment Raymonde Fournet - Hôpital Purpan – CHU Toulouse
Place du Dr Baylac - TSA 40031 - 31059 TOULOUSE cedex 9
Mme Sabrina PERIES (privilégier le mail)
mfca.du-diu05@univ-tlse3.fr
05 61 55 87 23
M. le Pr Xavier DE BOISSEZON
TOULOUSE : CHU Toulouse – Hôpital Purpan
MONTPELLIER : FACULTÉ DE MÉDECINE / CHU LAPEYRONIE
GARCHES : UNIVERSITÉ DE VERSAILLES SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES - UFR Simone Veil - Santé
REIMS : CHU REIMS - Hôpital Sébastopol
Lieux précis à voir avec le secrétariat pédagogique
Toulouse - 133 rte de Narbonne
TOULOUSE : CHU Toulouse – Hôpital Purpan
MONTPELLIER : FACULTÉ DE MÉDECINE / CHU LAPEYRONIE
GARCHES : UNIVERSITÉ DE VERSAILLES SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES - UFR Simone Veil - Santé
REIMS : CHU REIMS - Hôpital Sébastopol
Lieux précis à voir avec le secrétariat pédagogique
Caroline TERRACOL – Médecin - Cambo les Bains
Hocine BELBACHIR – Médecin - CHU Toulouse
Thierry LAGARDE – Kinésithérapeute - CHU Toulouse
Sylvie HIDALGO – Ergothérapeute - CHU
Gaëlle LECLERC – Ergothérapeute - CHU
Elsa MARTINEAU – Ergothérapeute - CHU
Cécile RUAUD – Ergothérapeute - ASEI
Pascal CINTAS – Médecin - CHU
L'enseignement théorique est constitué de 38 heures de e-learning thématiques répartis tout au long de l'année universitaire (sous forme de 4 modules successifs, chacun sanctionné par une évaluation des connaissances) et consacrés chacun à un des grands thèmes du positionnement et de la mobilité de la personne à mobilité réduite abordé sous l'angle de l'évaluation, des connaissances cliniques et des préconisations. Ces enseignements théoriques et pratiques, seront construits à partir de cas cliniques illustrés par des vidéos de patients (droit à l'image obligatoirement signé par le patient pour un objectif d'enseignement).
Ces vidéos et cas cliniques doivent être le support d'une discussion entre les étudiants afin de faire émerger les hypothèses diagnostiques et les moyens de les confirmer ou infirmer.
Certains enseignements sont réalisés en visioconférence, afin de faciliter l’intervention d'experts extérieurs. Dans ce cas-là, un enseignant local sera présent afin de gérer l'interactivité avec les étudiants.
L'enseignement pratique : en travaux pratiques ou en travaux dirigés est représenté par
Inscription en formation continue
Inscription en formation initiale