À l’UT3
Poursuite en doctorat possible, en particulier pour les étudiants ayant effectué leur stage de master 2 dans un laboratoire de recherche. Les étudiants pourront trouver plus d'information sur le site web de :
Hors UT3
Des poursuites en doctorat sont possibles dans de nombreux laboratoires de recherche français ou étrangers dans les thématiques du parcours SME.
Il est aussi possible de suivre une formation complémentaire comme un Mastère spécialisé en ingénierie, innovation, management, etc.
Les étudiants diplômés exerceront un métier dans des secteurs d'activité qui relèvent :
- de l'ingénierie en industrie, tel que les systèmes embarqués, les transports (automobile, ferroviaire, aéronautique), le spatial, la robotique, etc.
- de la recherche publique ou privée et de l'enseignement supérieur, après la préparation d'un thèse de doctorat.
Les diplômés sont ainsi recrutés, tant dans les grands groupes industriels (EDF, ERDF, Cegelec, Schneider, Nexter Electronics, Veolia, Areva, ON Semiconductor, ACTIA automotive, Vitesco, Continental, Valeo, Alsthom, Airbus, Liebherr-Aerospace, Safran, Eurocopter, Technofan, Thales, PSA, Renault, ..) que dans de très nombreuses PME, ainsi que dans des organismes publics de recherche et/ou d'enseignement. Le tissu industriel de la région Toulousaine est particulièrement riche, en particulier avec le pôle de compétitivité Aéronautique, Espace et Système Embarqués «Aerospace Valley».