Publié le 29 septembre 2023 Mis à jour le 3 octobre 2023

Du 25 au 29 septembre, l’université Toulouse III – Paul Sabatier a organisé une semaine d’animation pour les étudiantes et étudiants. Cette opération, financée par la CVEC a permis aux étudiants de profiter d’animations gratuites et de découvrir les différentes associations universitaires.

Ils ont notamment pu découvrir :
  • le campus Fab avec la création de mini caisses à savon,
  • l’association UPS in space, avec des observations solaires et des observations de ciel nocturne,
  • l’association UPSJDR, avec un entraînement de Troll Ball, une soirée jeux de rôles et jeux de société et une murder party,
  • l’association Corpo Sciences, avec des animations Just Dance Néon et blind test,
  • l’association La Ludi, avec un spectacle de théâtre d’improvisation,
  • l’Afev, avec un petit déjeuner,
  • les associations Veracruz et Dryades, avec une balade naturaliste,
  • l’association Gtaier, avec un Cabaret Best Off

En plus de ces rencontres, une opération de sensibilisation de la Responsabilité sociétale de l’université (RSU) a été organisée, avec la Mission égalité femmes-hommes lutte contre les discriminations.

Bon nombre d’étudiants ont profité du village des associations, installé pour l’occasion, avec un espace de jeux sur l’espace La plage (saut à l’élastique, jeux gonflables, rodéo mécanique, gladiateurs, crêpes, granitas…).

Durant cette semaine d’animation, les étudiants ont également découvert les Sab’s, la monnaie étudiante de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, et ont pu en gagner lors d’un quiz culturel.

Un aperçu de la semaine d'animation en vidéo :