Publié le 12 mars 2021–Mis à jour le 10 octobre 2023
Chaque année le CNRS récompense les femmes et les hommes qui ont le plus contribué à son rayonnement et à l’avancée de la recherche. Découvrez les sept lauréates et lauréats 2021 qui travaillent dans des laboratoires associés à l'université.
La Médaille d’argent récompense l'originalité, la qualité et l'importance des travaux, reconnus sur le plan national et international.
Olivier Neyrolles, directeur de recherche CNRS à l'Institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS - CNRS / UT3 Paul Sabatier).
La Médaille de bronze récompense les premiers travaux et consacrant ainsi des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine.
Céline Merlet, chargée de recherche CNRS au Centre interuniversitaire de recherche et d’ingénierie des matériaux (CIRIMAT – CNRS, Toulouse INP, UT3 Paul Sabatier) ;
Mioara Maria Joldes, chargée de recherche CNRS au Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS-CNRS) ;
Antoine Wystrach, chargé de recherche CNRS au Centre de recherches sur la cognition animale du Centre de biologie intégrative de Toulouse (CRCA-CBI – CNRS, UT3 Paul Sabatier).
La Médaille de cristal récompense les personnels d’appui et de recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
Renaud Albigot, ingénieur d'étude CNRS à l'Institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS - CNRS / UT3 Paul Sabatier) ;
Catherine Clerc, ingénieure de recherche à la Station d'écologie théorique et expérimentale (SETE - CNRS) ;
Delphine Lagarde, ingénieure de recherche CNRS au Laboratoire de physique et chimie des nano-objets (LPCNO - CNRS / INSA Toulouse / UT3 Paul Sabatier).