Publié le 1 juillet 2024 Mis à jour le 19 juillet 2024

Le projet SOLLAGUA réunit dix partenaires pour développer des solutions de réutilisation de l'eau en milieu rural. Les 20 et 21 juin 2024, à Lisbonne, les participants ont évalué les progrès et discuté des prochaines étapes. La rencontre s'est terminée par une visite de la station d'épuration Fábrica de Água de Alcântara. Découvrez les détails et les avancées de ce projet ambitieux.

L’université Toulouse III - Paul Sabatier, cheffe de file du projet SOLLAGUA, était présente lors de la deuxième réunion de consortium à Lisbonne les 20 et 21 juin 2024. L'événement, organisé par Tecnico Lisboa et Águas do Tejo Atlântico à la Fábrica de Água de Alcântara, a réuni les représentants des dix entités bénéficiaires du projet ainsi que des partenaires associés.

La première journée a été dédiée à l'évaluation des progrès avec la présentation des avancées de chaque bénéficiaire depuis le lancement du projet en janvier à l'UT3. Ces échanges ont permis de dresser un bilan global et de planifier efficacement les prochaines étapes.

Magali Gerino, coordinatrice du projet et enseignante en écologie à l'université Toulouse III - Paul Sabatier, a souligné l'importance d'impliquer pleinement les 26 partenaires associés "afin d'élargir le champ d'action du projet à tous les niveaux."

La deuxième journée a été consacrée à des discussions sur la gestion administrative et financière, ainsi qu'à la stratégie de communication et de diffusion, des aspects cruciaux pour sensibiliser aux enjeux politiques et environnementaux du projet.

L'événement s'est conclu par une visite guidée souterraine de la station d'épuration Fábrica de Água de Alcântara, offrant aux participants une perspective concrète sur la mise en œuvre des technologies développées par le projet.
Pour plus d'informations et pour suivre les prochaines étapes de SOLLAGUA, restez connectés.