Collège de coordination
Le collège de coordination comprend :
  • le président de l’EPE, qui le préside,
  • les directeurs ou présidents des établissements-composantes (École d’ingénieurs de Purpan),
  • les représentants des établissements et organismes associés et partenaires.

Le collège de coordination contribue à la représentation et l’information réciproque de ses membres sur les projets et initiatives portés par les composantes internes, les établissements-composantes et les établissements et organismes associés et partenaires de l’EPE.

Il propose les stratégies et projets collectifs auxquels l’EPE participe, notamment dans le cadre de la politique de site et participe à la définition des modalités de leur mise en œuvre.

Le collège de coordination formule des avis et des propositions au président sur :
  • la stratégie commune,
  • la marque de l’EPE,
  • le pilotage des grands projets,
  • la co-accréditation des diplômes nationaux,
  • les modifications de structure et de fonctionnement des pôles de recherche,
  • le transfert de compétences des établissements-composantes à l’EPE,
  • la participation financière des établissements-composantes et des établissements et organismes associés ou partenaires aux actions de l’EPE,
  • la modification des statuts et les dispositions du règlement intérieur,
  • des projets collectifs, notamment en réponse aux appels à projets régionaux, nationaux, européens ou internationaux,
  • le volet commun du contrat de site,
  • les demandes d’intégration à l’EPE en tant qu’établissement-composante.
Conférence de la recherche

La conférence de la recherche comprend :

• le vice-président de la recherche, qui la préside,
  • les directeurs des pôles de recherche,
  • un représentant désigné par chaque établissement-composante et par chaque établissement ou organisme associé (hors ONR),
  • un représentant désigné par chacun des organismes de recherche prévus par le règlement intérieur.

La conférence de la recherche conseille le collège de coordination dans l’élaboration d’un plan stratégique de la recherche ainsi que sur les questions relatives à la recherche.

Conférence de la formation

La conférence de la formation comprend :

• le vice-président de la formation et de la vie universitaire, qui la préside,
  • les directeurs des composantes internes,
  • un représentant désigné par chaque établissement-composante et par chaque établissement ou organisme associé (hors ONR).

La conférence de la formation conseille le collège de coordination dans l’élaboration d’un plan stratégique de la formation ainsi que sur les questions relatives à la formation.

Conférence commune de la recherche et de la formation

La conférence de la recherche et la conférence de la formation siègent ensemble lorsqu’un sujet concerne à la fois la recherche et la formation.

La conférence commune de la recherche et de la formation conseille le collège de coordination dans l’élaboration d’un plan stratégique de la recherche et de la formation ainsi que sur toutes les questions communes à la recherche et à la formation.

La conférence commune de la recherche et de la formation est présidée par le président de l’EPE.