L’université recrute, en sus des personnels fonctionnaires titulaires de la fonction publique, des agents contractuels pour assurer des fonctions administratives, techniques de recherche ou de santé, dans les conditions prévues par le code de l’Éducation et notamment le décret n°86-83 du 17 janvier 1986 modifié.
Ces contractuels sont recrutés, par contrat pour une durée déterminée, en fonction des besoins de l’université : temps complet ou incomplet, sur un emploi de niveau de catégorie A, B ou C.


Les catégories A, B et C correspondent aux 3 principaux niveaux hiérarchiques et de rémunération, du plus élevé au moins élevé : les agents de catégorie A ont des responsabilités et une rémunération supérieures à celles des agents de catégorie B, qui ont eux-mêmes des responsabilités et une rémunération supérieures à celles des agents de catégorie C.

La catégorie A correspond aux fonctions de conception et de direction. Le recrutement se situe au niveau bac + 3 (licence), à l’exception de certains cadres d’emplois qui exigent des diplômes supérieurs. Les agents de la catégorie A ont vocation à être cadres. Parmi eux, on distingue des agents de catégorie A+ qui occupent notamment des emplois d’encadrement supérieur et de direction.

La catégorie B correspond à des fonctions d’application. Peuvent y accéder les candidats titulaires d’un diplôme allant du baccalauréat à un niveau bac + 2. Les agents de catégorie B peuvent encadrer des équipes, des ateliers, des services. Ils constituent un encadrement intermédiaire.

La catégorie C correspond aux fonctions d’exécution, nécessitant, pour certains métiers, des qualifications professionnelles spécialisées de type BEP/ CAP. Pour la plupart, aucun diplôme n’est exigé.


Des postes d’agents titulaires ou contractuels peuvent aussi être publiés tout au long de l’année sur les sites :

 

Modalités de dépôt de candidatures

  • Votre candidature doit être accompagnée de votre CV, lettre de motivation et éventuellement d’un arrêté de titularisation ou lettre de recommandation.
  • L’objet de votre mail devra s’intituler de la façon suivante : "Candidature – l’intitulé du poste sur lequel vous candidatez"  et rappeler la référence de l'offre.
  • Déposez votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@univ-tlse3.fr ou cliquer sur le bouton " répondre à cette offre"

Consulter les offres d'emplois

Postes de catégorie A
Postes de catégorie B

Postes de catégorie C