Publié le 18 juin 2024 Mis à jour le 18 juin 2024

L'université Toulouse III - Paul Sabatier est fière de partager les résultats impressionnants des Wolves Toulouse Cheerleading pour cette saison, culminant avec une performance exceptionnelle aux championnats de France.

Qualifications (Mars 2024)
Les équipes des Wolves ont démontré leur talent dès les qualifications en remportant quatre médailles d'argent :
  • Hexagone (Niveau 2)
  • Heptagone (Niveau 3)
  • Octogone (Mixte, Niveau 5)
  • OctoLady (Féminine, Niveau 5)
Championnats du Monde
Nos athlètes ont également brillé sur la scène internationale :
  • Par pays : l'équipe de France, incluant 13 athlètes des Wolves, a terminé à la 4e place.
  • Par équipe : Octogone a décroché la 8e place au classement général.
Open International de Lyon
  • OctoLady : a terminé à la 5e place.
Finale des Championnats de France
Nos équipes sont toutes montées sur le podium lors de la finale des championnats de France :
  • Hexagone : médaille de bronze en sénior intermédiaire
  • Heptagone : médaille de bronze en sénior médian
  • OctoLady : médaille d'argent en sénior elite all girl et qualification pour les championnats du monde ICC à Orlando en avril 2025.
  • Octogone : champion de France en sénior COED elite et qualification pour les championnats du monde ICC à Orlando en avril 2025.
Bilan de la Saison
C'est la meilleure performance du club depuis sa création, avec quatre équipes en finale et toutes sur le podium ! Retrouvez quelques photos de cet événement sur Instagram

Reconnaissance Nationale
Nous sommes fiers d'être le deuxième club français à avoir la possibilité d'emmener deux équipes (Octogone et OctoLady) aux championnats du monde de cheerleading, une distinction rendue possible grâce à la Fédération Française de Football Américain.

Félicitations à toutes les équipes pour ces performances exceptionnelles et bonne chance pour les prochaines compétitions !

Ce compte rendu met en lumière l'engagement et le talent des Wolves Toulouse Cheerleading, renforçant ainsi la réputation de l'université Toulouse III - Paul Sabatier dans le domaine sportif.

planche w
Crédits photos @amrappictures et fffa_cheerleading