Publié le 3 juin 2024 Mis à jour le 4 juin 2024

L'équipe féminine de rugby à 7 de l'université a brillé lors du tournoi universitaire de Rugby à 7 à Agde les vendredi 31 mai et samedi 1er juin. Les joueuses ont su s'imposer face à leurs adversaires successives pour terminer sur la première place du podium.

Leur détermination et leur talent leur ont permis de remporter le championnat de France universitaire de rugby à 7, faisant ainsi suite à leur victoire au championnat à de rugby à X à Aix-en-Provence en février dernier.

Encadrées par Claire Beauparlant et Eric San Vicente, les joueuses de l'ASU Toulouse ont montré leur domination dès le premier jour du tournoi en remportant leurs matchs contre Toulon, Paris Nanterre et Tours. Le deuxième jour, elles ont confirmé leur supériorité en s'imposant en quart de finale face à Paris Sorbonne, en demi-finale contre Lille, et enfin en finale contre Bordeaux.

Ce doublé historique est le fruit d'un travail acharné et d'une cohésion sans faille au sein de l'équipe. Les féminines de l'université ont su faire preuve de combativité, de technique et de solidarité tout au long du tournoi, ce qui leur a valu cette victoire.

Félicitations à toutes les joueuses pour cette performance exceptionnelle ! Leur succès est une source de fierté pour l'université et témoigne de la qualité de la formation sportive offerte aux étudiantes.

Bravo pour cette victoire bien méritée !

Planche rugby seven