Publié le 3 septembre 2024 Mis à jour le 5 septembre 2024

Le 25/09, de 18h à 20h, venez découvrir les solutions existantes et les dernières innovations en matière de préservation de la biodiversité grâce à notre experte du soir.

La biodiversité, c'est l'ensemble des êtres vivants ainsi que les écosystèmes dans lesquels ils vivent.

Si ses bienfaits sur notre planète et le besoin de la préserver ne sont plus à prouver, elle reste toutefois menacée par l'activité humaine.

De plus en plus d'acteurs s'élèvent pour sa protection et les actions et innovations mises en place en ce sens se multiplient.

Mais est-ce véritablement efficace ? Comment agir à son échelle et quelles actions mettre en place ? Quelles sont les futures innovations qui permettront de protéger la biodiversité ?

Autant de questions auxquelles notre experte du soir, enseignantes-chercheuse à l'université et membre du laboratoire EDB, viendra apporter des réponses lors de notre aftertalk du 25/09.

INTERVENANT :

Université Toulouse III - Paul Sabatier Laboratoire EBD "Évolution et Diversité Biologique"
Date(s)
Le 25 septembre 2024
De 18h à 20h.
Lieu(x)
Toulouse
Amphithéâtre Shannon, université Toulouse III - Paul Sabatier, bâtiment U4, rez-de-chaussée