Publié le 28 août 2018 Mis à jour le 15 juillet 2024

Préparez votre rentrée à l'université. Consultez les dates de rentrée ou des réunions de pré-rentrée.

Nouveaux arrivants à l'université, vous serez accueillis sur nos campus lors de votre pré-rentrée.

Des étudiants ambassadeurs vous renseignent et vous accompagnent afin de vous aider à vous repérer sur le campus, à trouver les services recherchés et à faciliter toutes vos démarches administratives de la rentrée.
Les points d'information

Préparez-vous pour la rentrée :

Vous trouverez votre emploi du temps en ligne sur votre ENT, et l'ensemble de vos services, en vous connectant sur ent-etudiants.univ-tlse3.fr/

Suivant votre composante, retrouvez vos informations de rentrée :

Pré-rentrée du tutorat pour les PASS, sur les 2 semaines qui précèdent la rentrée officielle.

Rentrée des bibliothèques

Dates et horaires d'ouvertures

Découvrez les services de l'université
Rubrique : Vivre sur les campus

Et plus encore, soyez curieux et curieuses, naviguez sur le site internet et si besoin, trouvez tout ce que vous devez savoir sur l'abécédaire !
Préparez-vous à la vie universitaire avec le jeu sérieux : Univ'Défis

Intégrer l’université, c’est se confronter à un nouvel environnement, ce qui peut être une source d’angoisse éventuelle pour un futur étudiant ou une future étudiante, notamment quand on a besoin de repères pour pouvoir l’anticiper.

En vous immergeant dans ce jeu sérieux, vous apprendrez comment mieux comprendre les démarches à effectuer à l’université. Vous serez accompagné par Alex, un étudiant autiste déjà familier avec l’université, il vous faudra résoudre 6 quêtes pour devenir un expert du monde universitaire.

Ce jeu a été conçu pour les étudiants et étudiantes autistes, mais il s’adresse à tous les étudiants et étudiantes de l’université.

Accéder au jeu

Découvrez l'université en vidéo