Procédure

1. Effectuer sa demande de renouvellement

Via son espace personnel ADUM

2. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important pour les étudiants en cotutelle

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (Toulouse III) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2024-2025, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2024-2025, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3. Se réinscrire administrativement et déposer les pièces justificatives en ligne

1/ Réinscription en ligne

Du 08 juillet 2024 au 30 septembre 2024
Si vous réglez vos droits d'inscription par bon de commande (laboratoire ou Météo France) choisir le paiement différé à la fin de la réinscription.

Rappel pour les doctorants inscrits dans le cadre d'une cotutelle internationale de doctorat :

2/ Dépôt des pièces justificatives à la fin de votre inscription jusqu'au 30 septembre 2024

La taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo
Vous ne pouvez pas déposer vos pièces justificatives tant que vous n'avez pas effectué votre inscription en ligne.

Liste des pièces justificatives

3/ Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et retirer votre sticker 2024-2025 à la scolarité doctorat Sciences - HDR (bureau n°17 du bâtiment administratif central) à compter du 9 septembre tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 16h30  sauf le mercredi..