Inscriptions administratives 2024 - 2025 : calendriers d'inscription

Les inscriptions administratives 2024/2025 débuteront le 09 juillet 2024 . Nous vous invitons à consulter les calendriers afin de prendre connaissance des dates d'inscription spécifiques à la formation que vous allez intégrer.

 
Je m'inscris pour la première fois
Je me réinscris
Je veux faire un recours pour une inscription administrative

Si vous êtes hors délai

- Vous n’avez pas effectué de demande de pré-admission (procédures Parcoursup ou Ecandidat) et pouvez justifier d’un cas de force majeure vous en ayant empêché.

Si vous avez effectué

- Vos demandes de pré-admission, reçu un avis défavorable et vous pouvez apporter de nouveaux éléments sur votre parcours.


Vous pouvez faire une demande de recours gracieux auprès de la Présidente
via la plateforme eRecours entre le 15 mai et le 12 septembre 2024

Attention :
- Les candidats à la LICENCE 1 doivent attendre la fin de la Phase Complémentaire d'Admission de PARCOURSUP.
- Les candidats au MASTER PREMIERE ANNEE doivent faire leur demande sur la plateforme MON MASTER.

MISE EN GARDE :
- Vous n'avez pas le droit de suivre les cours tant que votre inscription administrative n'est pas validée.
- Aucun recours adressé par mail ou papier ne sera traité. Vous êtes invité à utiliser la plateforme dédiée.
Je veux m'inscrire suite à un avis favorable à mon recours
Je veux m'inscrire suite à une acceptation de réorientation au semestre 2

CAS 1 : Je suis déjà étudiant à l'UT3 (y compris IUT)

Afin de connaître les modalités d'inscription, vous devez contacter :
-pour les L1 de la faculté sciences et ingénierie : fsi.admdf@univ-tlse3.fr
-pour les L1 de la F2SMH : f2smh.admissions@univ-tlse3.fr

CAS 2 : J'arrive d'un autre établissement (hors UT3)

L'inscription administrative se fera uniquement en ligne du lundi 6 janvier 2025 au vendredi 17 janvier 2025.
https://iaprimo.univ-tlse3.fr/iaprimo/ident1.jsf