Le 6 juin prochain, joignez-vous aux tables rondes organisées par la MFCA et la FSI pour prendre part à des discussions exclusives entre entreprises et enseignants. Cette initiative vise à éclairer les enjeux et les perspectives des biotechnologies et de la biologie santé sur le marché de l'emploi.
La mission formation continue et apprentissage et la Faculté sciences et ingénierie de l’université Toulouse III - Paul Sabatier, en collaboration avec des entreprises du secteur biotechnologique, organisent un événement d'envergure le 6 juin.
Ces tables rondes, qui se dérouleront de 18h à 23h au département de chirurgie dentaire de la Faculté de santé, offriront un espace d'échange et de collaboration entre le monde académique et celui de l'industrie, en mettant l'accent sur les défis et les opportunités dans le domaine des biotechnologies et de la biologie santé.
En partenariat avec des acteurs clés de l'industrie, cet événement vise à répondre aux besoins de recrutement des entreprises en mettant en lumière les compétences recherchées et les domaines d'expertise nécessaires dans le secteur en constante évolution des biotechnologies.
Thématiques abordées
Biomarqueur criblage et recherche pré-clinique
Traitement des données et modélisation
Production qualité règlementation
Dispositif médical
R&D biothérapie
Objectifs de l'évènement
Créer des partenariats durables entre l'université et les entreprises du secteur biotechnologique.
Faciliter les échanges et les synergies entre les industriels et les enseignants spécialisés dans nos parcours de formation
Explorer les besoins en compétences, les enjeux de l'employabilité et l'interdisciplinarité dans le domaine de la biotechnologie.
Les participants auront ainsi l'occasion de rencontrer des enseignants spécialisés, d'échanger sur les compétences tant techniques que transversales (soft et hard skills), et de communiquer leurs besoins en matière de recrutement.
Cette initiative s'inscrit dans une démarche de collaboration et d'innovation continue, visant à soutenir le développement et la croissance du secteur biotechnologique tout en formant les talents de demain.