Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à financer les frais de formations et vous permettre de percevoir une rémunération pendant votre formation.
Pour vous accompagner dans votre démarche, consultez votre agence d'intérim.
Congé Individuel de Formation (CIF-intérimaire)
Permet aux salariés intérimaires de suivre à leur initiative et à titre individuel, des actions de formations.
Permet d'obtenir le financement de tout ou partie des frais de formation et le versement d'une rémunération.
La durée maximale de prise en charge est de 12 mois pour les formations à temps complet et de 1200 heures pour les formations à temps partiel (sur une période maximale de 24 mois).
Conditions :
Justifier de 1600 heures d'ancienneté dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l'entreprise de travail temporaire qui signe votre autorisation d'absence.
Déposer la demande d'autorisation d'absence en cours de mission ou dans un délai maximum de 3 mois après votre dernier jour de mission.
Permet aux salariés intérimaires de disposer d'un droit à la formation d'une durée maximale de 40 heures par tranche de 2700 heures travaillées, dans la limite de 120 heures.
Déposer toute demande dans l'entreprise de travail temporaire dans laquelle l'ancienneté est acquise au plus tard un mois après la fin de la dernière mission et au minimum 1 mois avant le début de l'action de formation.