Publié le 17 octobre 2023 Mis à jour le 13 février 2025

En mars, vous voterez pour vos représentantes et représentants aux conseils de l'université : conseil d'administration, commission de la formation et de la vie universitaire et commission recherche. Vérifiez que vous êtes inscrits sur les listes électorales.

La transformation de l'université Toulouse III - Paul Sabatier en établissement public expérimental, EPE, a entrainé la création d'un nouveau conseil d'administration, d'une nouvelle commission formation et la vie universitaire et une nouvelle commission recherche.
Les 18 et 19 mars 2025, les étudiantes et étudiants, les personnels (enseignants et administratifs) et les personnels d'unités de recherche de l'Université de Toulouse sont donc appelés à voter pour élire leurs représentants au sein des conseils centraux de l'université :
  • le conseil d'administration (CA) ;
  • la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) ;
  • la commission de la recherche (CR).


Consulter les listes électorales :

Les listes électorales pour les élections des conseils CA-CFVU-CR UT sont disponibles en ligne après authentification :
  • ENT personnels
  • ENT étudiants

Les listes électorales seront actualisées à minima les 12 février 2025, 12 mars 2025 et 14 mars 2025.


Pour rechercher votre nom dans une liste électorale :

  1. Ouvrir le document "listes électorales élections des conseils CA-CFVU-CR UT 2025" ;
  2. Taper simultanément sur les touches Ctrl et F de votre clavier ;
  3. Entrer votre NOM dans la fenêtre qui s’ouvre en haut à droite de la page, puis appuyer sur entrée ;
  4. Faire défiler les résultats en surbrillance en cliquant sur précédent ou suivant.


S'inscrire ou rectifier son inscription sur les listes électorales

Pour vous inscrire sur les listes électorales ou rectifier votre inscription, veuillez remplir l'un des formulaires d'inscription / rectification ci-dessous :
  1. Formulaire d'inscription / rectification Enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs ;
  2. Formulaire d'inscription / rectification administratif (BIATSS et administratifs recherche) ;
  3. Formulaire d'inscription / rectification usagers (étudiants).
Liste des personnels subordonnés à une demande d'inscription sur les listes électorales (demande jusqu'au mercredi 12 mars 2025 à 12h)


Date limite d'inscription sur les listes électorales : Mercredi 12 mars 2025 à 12h (personnel subordonné à une demande.)
Date limite de rectification sur les listes électorales : Vendredi 14 mars 2025 à 12h (personnel ou étudiant inscrit d'office sur les listes électorales, absent des listes ou contenant une erreur sur les listes électorales).

  • Particularité des doctorants contractuels : Les doctorants contractuels qui effectuent un service d'enseignement équivalent à 1/3 des obligations d'enseignement (soit 42 heures de cours ou 64 heures de Td/TP) peuvent effectuer une demande d'inscription sur les listes électorales dans le collège des autres-enseignants.
  • Particularité des personnels de recherche hébergés (ONR) : Ces personnels hébergés sont inscrits d'office sur les listes électorales. En cas d'absence sur ces listes, veuillez retourner une demande rectification sur les listes électorales.


Assistance

Pour toutes questions administratives ou techniques liées à ce scrutin, renseignez le formulaire ci-dessous :
Formulaire d'assistance
Date(s)
Du 21 janvier 2025 au 14 mars 2025

Les demandes d'inscriptions sur les listes électorales (pour les personnes qui doivent demander leur inscription sur listes électorales) sont possibles jusqu'au mercredi 12 mars 2025 à 12 heures.

Les demandes de rectifications (électeurs inscrits d'office absents des listes électorales ou comportant une erreur) sont possibles jusqu'au vendredi 14 mars 2025 à 12 heures.

Passée cette date, aucune modification des listes électorales ne sera possible.