Publié le 30 octobre 2023 Mis à jour le 22 janvier 2025

Les candidatures pour les représentants des étudiantes et étudiants, des personnels (enseignants et administratifs) et des personnels d'unités de recherche aux conseils centraux, sont ouvertes jusqu'au mardi 4 mars 2025 à 12 h.

Sont éligibles au sein du collège dont ils sont membres tous les électeurs régulièrement inscrits sur les listes électorales à l’exclusion de ceux :
  • en congé longue durée ou grave maladie ;
  • frappés d’une rétrogradation ou d’une exclusion temporaire de trois mois à deux ans ;
  • placés sous tutelle, ou privés de leurs droits civiques, civils et de famille du chef d’une condamnation pénale.
 

Modalités de dépôt des candidatures

 
  • Par courrier, en lettre recommandée avec accusé de réception, à l’attention de la Présidente de l’université, auprès de M. BOURDET Matthieu (Tél. : 05 61 55 66 06) :
    Direction des affaires juridiques et institutionnelles (DAJI) bureau 214,
    2e étage du bâtiment de l’administration centrale,
    118 route de Narbonne, 31062 Toulouse cedex ;
  • En main propre, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h auprès de M. BOURDET Matthieu (Tél. : 05 61 55 66 06) :
    Direction des affaires juridiques et institutionnelles (DAJI) bureau 214,
    2e étage du bâtiment de l’administration centrale,
    118 route de Narbonne, 31062 Toulouse cedex.

Le dépôt de candidature est à remettre au plus tard le mardi 4 mars 2025 à 12 h. La date et l’heure de réception font foi. Passé cette date et horaire, les candidatures ne seront pas acceptées.
Un accusé de réception sera remis par la DAJI. Cet accusé n’atteste pas de la recevabilité de la candidature.

Le dépôt en main propre des candidatures est possible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Veuillez privilégier la prise de rendez-vous.
Si l'amplitude horaire ne vous permet pas de déposer les listes de candidats, vous pouvez demander uniquement par rendez-vous de déposer les listes de candidats après 17 h.


 

Modèles de candidatures :

 
Modèles de candidature au conseil d'administration (CA) :

La déclaration de liste doit impérativement s'accompagner des déclarations individuelles de candidature de tous les candidats de la liste sous peine d'être irrecevable.

Collège A : Déclaration de liste + Déclaration individuelle
Collège B : Déclaration de liste + Déclaration individuelle
Collège BIATSS : Déclaration de liste + Déclaration individuelle
Collège usagers (étudiants) : Déclaration de liste + Déclaration individuelle

Modèles de candidature à la commission de la formation et de la vie étudiante (CFVU) :

La déclaration de liste doit impérativement s'accompagner des déclarations individuelles de candidature de tous les candidats de la liste sous peine d'être irrecevable.

Collège A : Déclaration individuelle
Secteurs sciences et technologies : Déclaration de liste
Secteurs disciplines de santé : Déclaration de liste

Collège B : Déclaration individuelle
Secteurs sciences et technologies : Déclaration de liste
Secteurs disciplines de santé : Déclaration de liste

Collège BIATSS : Déclaration de liste + Déclaration individuelle

Collège usagers (étudiants) : Déclaration individuelle
Secteurs sciences et technologies : Déclaration de liste
Secteurs disciplines de santé : Déclaration de liste

Modèles de candidature à la commission recherche (CR) :

La déclaration de liste doit impérativement s'accompagner des déclarations individuelles de candidature de tous les candidats de la liste sous peine d'être irrecevable.

Collège A : Déclaration individuelle
Secteurs sciences et technologies : Déclaration de liste
Secteurs disciplines de santé : Déclaration de liste

Collège B : Déclaration individuelle
Secteurs sciences et technologies : Déclaration de liste
Secteurs disciplines de santé : Déclaration de liste

Collège C : Déclaration individuelle
Secteurs sciences et technologies : Déclaration de liste
Secteurs disciplines de santé : Déclaration de liste

Collège D : Déclaration de liste + Déclaration individuelle

Collège E : Déclaration de liste + Déclaration individuelle

Collège doctorants : Déclaration de liste + Déclaration individuelle

 

Professions de foi

Les professions de foi sont transmises en fichier pdf à daji.elections@univ-tlse3.fr par les listes de candidats qui le souhaitent au plus tard le mardi 4 mars 2025.
Elles ne peuvent comporter plus de deux pages.

Elles seront téléchargeables à partir des sites internet de l’Université de Toulouse.
Elles seront également adressées aux électeurs par voie électronique.


Toutes les informations à retrouver dans le document à télécharger ci-contre Décision portant organisation des élections des représentants des personnels et des usagers au conseil d’administration, au conseil de la formation et de la vie universitaire et à la commission recherche – scrutin du 18 et 19 mars 2025
Date(s)
Du 21 janvier 2025 au 04 mars 2025
Mardi 4 mars 2025 à 12 heures : date limite de réception des candidatures et, le cas échéant, des professions de foi.
Jeudi 6 mars 2025 : affichage des listes des candidats et des professions de foi.