Publié le 22 août 2024 Mis à jour le 25 septembre 2024

Le mardi 05 novembre 2024, les personnels et les doctorants de l'OMP sont appelés à élire leurs représentants au conseil de l'OMP. Le scrutin à lieu à l'urne, par correspondance et par procuration. Les élections ont lieu au scrutin de liste à un tour à la répartition proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage.

Composition et rôle du conseil :

Le conseil de service est composé de 26 membres et définit :
  • le programme pédagogique de I'OMP ;
  • adopte le budget de l'Observatoire ;
  • donne son avis sur les contrats dont l'exécution le concerne ;
  • soumet au Conseil d'administration de l'université la répartition des emplois ;
  • est consulté sur les recrutements et propositions de recrutements ;
  • propose le nom du Directeur de l’OMP.

Sièges à pourvoir :

Les sièges à pourvoir pour les élections du mardi 05 novembre 2024 :
  • Collège A : chercheurs, enseignants-chercheurs et assimilés de rang A : 4 sièges
  • Collège B : chercheurs, enseignants-chercheurs et assimilés de rang B : 4 sièges
  • Collège BIATSS : personnels administratifs, ingénieurs et techniques : 6 sièges
  • Collège des doctorants : 2 titulaires + 2 suppléants

Décision d'organisation :

Décision d'organisation de l'élection des représentants des personnels et des doctorants au conseil de l'OMP - 5 novembre 2024

Corps électoral :

Personnels : Composés des astronomes et physiciens, des astronomes et physiciens adjoints, des enseignants- chercheurs, des enseignants, des chercheurs et des personnels, ingénieurs, administratifs et techniciens affectés à l'OMP ou dans les UMR et l’UAR de l’OMP.
Doctorants : Doctorants UT3 régulièrement inscrits à l'OMP.

Liste des laboratoires dans lesquels les personnels des ONR hébergés sont invités à participer aux élections du conseil de l’OMP :
UMR 5126 CESBIO
UMR 5566 LEGOS
UMR 5277 IRAP
UMR 5300 CRBE
UMR 5560 LAERO
UMR 5563 GET

Listes électorales :

Affichage des listes électorales provisoires : 1er octobre 2024

Listes électorales :
Collège A
Collège B
Collège Biatss
Collège doctorants

Inscription sur les listes électorales pour les personnels subordonnés à une demande : date limite le 29 octobre 2024 à 12h00
Les demandes doivent être adressées à gestionrh.ums@obs-mip.fr en renvoyant le formulaire de demandes d’inscription-rectification.

Listes des personnels subordonnés à une demande : Sous réserve que ces personnels exercent des fonctions dans l’établissement à la date du scrutin et qu’ils y effectuent des activités d’enseignement au moins égales au tiers des obligations d’enseignement de référence, apprécié sur l’année universitaire telle que définie par l’établissement :
  • Les personnels enseignants-chercheurs et enseignants titulaires extérieurs à l’établissement ;
  • Les personnels enseignants non titulaires, contractuels ou vacataires à durée déterminée (ATER, associés, invités, chargés d’enseignement vacataires, agents temporaires vacataires, doctorants contractuels) ;
  • Personnels enseignants-chercheurs stagiaires ;
  • Les personnels recrutés en CDI sur des emplois vacants de professeurs de second degré (décret n° 92-131 du 5 février 1992).
  • Les personnels de recherche contractuels recrutés en CDD en application de l’article L. 954-3, exerçant des activités d’enseignement ou de recherche dans l’EPSCP, dès lors qu’en application de l’article L. 952-24 leurs activités d’enseignement sont au moins égales au tiers des obligations d’enseignement de référence ou qu’ils effectuent, en tant que docteurs, une activité de recherche à temps plein.
  • Les auditeurs, sous réserve qu’ils soient régulièrement inscrits à ce titre et qu’ils suivent les mêmes formations que les étudiants.
Rectification sur les listes électorales pour les personnels inscrits d'office : jusqu'au jour du scrutin (5 novembre 2024)

Formulaires d'inscription-rectification sur les listes électorales :
Collège A et B
Collège BIATSS
Collège Doctorants

Candidatures : date limite de candidature mardi 15 octobre 2024 à 12h00

Les candidatures accompagnées des déclarations de candidature doivent parvenir suivant les modalités suivantes :
  • par lettre recommandée, avec accusé de réception à : Observatoire Midi-Pyrénées, A l’attention de Mme Di Salvo 14 Av. Edouard Belin, 31400 Toulouse.
  • en main propre, auprès du service des ressources humaines de l’OMP, 14 Av. Edouard Belin, 31400 Toulouse, bureau B112.
Formulaires de candidature :
Collège A : Formulaire de candidature individuelle + formulaire de candidature de liste (les deux doivent être retournés par le déposant de liste)
Collège B : Formulaire de candidature individuelle + formulaire de candidature de liste (les deux doivent être retournés par le déposant de liste)
Collège BIATSS : Formulaire de candidature individuelle + formulaire de candidature de liste (les deux doivent être retournés par le déposant de liste)
Collège doctorants : Formulaire de candidature individuelle + formulaire de candidature de liste (les deux doivent être retournés par le déposant de liste)

Proclamation des résultats : vendredi 5 novembre 2024

Décision portant proclamation des résultats de l'élection des représentants au conseil de l'OMP

Date(s)
Le 05 novembre 2024