Publié le 20 novembre 2024–Mis à jour le 22 novembre 2024
Cet atelier organisé dans le cadre de la journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles a pour but de mettre en avant les cultures Drag King et Drag Queer. Animé par Maison Clinquante, un collectif qui vise à donner plus de visibilité aux artistes Drag, cet atelier est basé sur l’écoute et la bienveillance.
Eliott des Adelphes et Liv Belluggio, DragKings fondateurs de la Maison Clinquante, proposent un atelier d’initiation à l’art du Drag. Du make-up à l’expression corporelle, l’idée est de s’amuser tout en découvrant le ou la Drag qui est en vous. Le Drag est un art transdisciplinaire qui a parcouru les siècles, et qui aujourd’hui est un outil d’émancipation queer et féministe.
Le maquillage est fourni par Maison Clinquante.
L’atelier est organisé pour les publics étudiants dans la limite des places disponibles.
La Maison Clinquante est un collectif d’artistes Drag, l'équipe bouscule les codes de genres mais aussi les codes du cabaret pour proposer des moments artistiques plein de poésie, de joie et d’humour. La transmission est un aspect de leur travail qui leur tient particulièrement à cœur. Les ateliers se font dans un cadre bienveillant, où chaque personne a sa place.