La prochaine édition du festival "Pint of science" se tiendra les soirées du lundi 19 mai au mercredi 21 mai 2025 dans plusieurs cafés et établissements toulousains. Plusieurs des scientifiques de l'Université de Toulouse animeront des conférences conviviales, pourquoi pas autour d'un verre. La billetterie pour ces conférences ouvrira le 14 avril.
Lundi 19 mai
Soirée animée par Alexeï Molin et Simon Dupourqué, respectivement doctorant et chercheur postdoctoral à l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP-OMP, CNES/CNRS/Université de Toulouse).
Avec Anne-Dominique Terrisse, maîtresse de conférences à Pharma-Dev (IRD/Université de Toulouse).
Soirée animée par Sébastien Brosse et Opale Coutant, respectivement enseignant-chercheur et chercheuse postdoctorale au Centre de recherche sur la biodiversité et l'environnement (CRBE, CNRS/IRD/Toulouse INP/Université de Toulouse).
Mardi 20 mai
Avec Romain Hacquet, doctorant au Centre de recherche sur la cognition animale (CRCA-CBI, CNRS/Université de Toulouse).
Avec Joël White, maître de conférences au Centre de recherche sur la biodiversité et l'environnement (CRBE, CNRS/IRD/Toulouse INP/Université de Toulouse).
Avec Richard Bon, maître de conférence au Centre de recherche sur la cognition animale (CRCA-CBI, CNRS/Université de Toulouse).
Avec Gwénaël Caravaca, maître de conférences à l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP-OMP, CNES/CNRS/Université de Toulouse).
Mercredi 21 mai
Soirée animée par Giulia-Maria Mattia, chercheuse postdoctorale au sein du laboratoire Toulouse neuroimaging (TONIC, Inserm/Université de Toulouse), et Marie-Eve Rougé-Bugat, professeure des universités au sein du Centre d'épidémiologie et de recherche en santé des populations (CERPOP, Inserm/Université de Toulouse).
Avec Romain Hacquet, doctorant au Centre de recherche sur la cognition animale (CRCA-CBI, CNRS/Université de Toulouse).
Avec Laurent Alric, professeur des universités au sein du laboratoire Restore (CNRS/EFS/Inserm/Université de Toulouse).
Soirée animée par Gwenaël Jestin et Julien Asquier, respectivement ingénieur de recherche et doctorant au Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS-OMP, CNES/CNRS/IRD/Université de Toulouse).
Avec Colette Denis, enseignante-chercheuse émérite à l'Institut des maladies métaboliques et cardiovasculaires (I2MC, Inserm/Université de Toulouse).
Soirée animée par Alexandre Ribeiron, enseignant-chercheur au Centre de recherche sur la biodiversité et l'environnement (CRBE, CNRS/IRD/Toulouse INP/Université de Toulouse), et Ameline Alcouffe, doctorante au Centre d’anthropobiologie et de génomique de Toulouse (CAGT, CNRS/Université de Toulouse).