Le Bachelor
Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) forme des professionnels capables de créer des supports de communication digitale et de mettre en oeuvre une stratégie de communication numérique.
Le titulaire du Bachelor MMI peut se définir comme un spécialiste polyvalent dans la mesure où ses compétences de technicien s’appuient sur une solide culture à la fois générale et du multimédia. Il pourra exercer ses fonctions en entreprises, institutions, collectivités territoriales ou milieu associatif.
Ce BUT propose 3 parcours :
- Création numérique
- Développement web et dispositifs interactifs
- Stratégie de communication numérique et design d'expérience
En Bachelor
Métiers du Multimédia et de l'Internet, les étudiants étudieront les matières principales suivantes : culture scientifique et traitement de l’information, algorithmique et programmation, services sur réseaux, intégration web, infographie, production audiovisuelle, écriture pour les média numériques, esthétique et expression artistique, théories de l’information et de la communication.
Autres matières générales : LV1 anglais, communication et expression écrite et orale, gestion de projet, projet tuteuré, Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant...
Le Bachelor MMI propose un volume accru de travaux pratiques (TP) et de travaux dirigés (TD) par rapport au DUT. En parallèle de ces cours, les étudiants auront l’opportunité de mener des projets tuteurés qui leur permettront de se confronter à de vraies situations professionnelles (600 heures).
Le volume horaire global de la formation est de l’ordre de 32h par semaine.
La formation comprend plusieurs périodes de stage : 8 à 12 semaines sur les 4 premiers semestres et 12 à 16 semaines sur la dernière année.