Publié le 30 août 2024 Mis à jour le 11 septembre 2024

Concert gratuit, réservé exclusivement aux étudiantes et étudiants

La Halle aux Grains ouvre ses portes aux étudiantes et étudiants pour ce concert de l'Orchestre National du Capitole qui leur est réservés.

Ce sera un grand concert symphonique sous la direction de Frank Beermann, accompagné du pianiste toulousain Adam Laloum.

Au programme :
- Concerto pour piano n°24 de Wolfgang Amadeus Mozart
- Symphonie n°4 "Romantique" de Anton Bruckner

Le style dramatique du Concerto pour piano n° 24 de Mozart, qui en fait justement un chef-d’œuvre, est inspiré par la condition humaine et les combats à mener pour donner un sens à sa vie. Réputé pour sa spontanéité géniale, Mozart avait en tout cas moins de combats à mener pour composer que Bruckner, éternel perfectionniste qui travaillait et retravaillait ses œuvres sans relâche. Le chef d'orchestre Frank Beermann est en adéquation parfaite avec ce programme Mozart et Bruckner. La Symphonie « Romantique » de Bruckner répond parfaitement à sa sensibilité pour le répertoire romantique germanique.
On peut aussi s’attendre à une interprétation remarquable du concerto puisque c’est avec lui que le pianiste toulousain Adam Laloum a remporté le concours Clara Haskil en 2009.

Ce concert fait l'objet d'une académie où de jeunes musiciens étudiant à l'isdaT (Institut Supérieur d'Art de Toulouse) et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse se joindront aux musiciens de l'Orchestre.

Ce concert gratuit est réservé aux étudiantes et aux étudiants.

Chacun et chacune pourra venir retirer une invitation aux bureaux du Pôle culture sur présentation de la carte étudiante Université Toulouse III - Paul Sabatier, dans la limite des places disponibles

au 1er étage du Forum Louis Lareng - de 9h à 12h45 et de 13h30 à 17h30

Pour en savoir un peu plus sur Mozart
Date(s)
Le 17 octobre 2024
Jeudi 17 octobre 2024 à 20h00
Halle aux Grains
Place Dupuy - 31000 Toulouse
Métro François Verdier

Entrée sur présentation d'une invitation, à retirer au Pôle Culture sur présentation de la carte étudiante UT3 à partir du lundi 16 septembre
N'oubliez pas votre carte étudiante le soir du concert, des contrôles pourront être effectués à l'entrée de la salle.
Lieu(x)
Toulouse