Publié le 7 avril 2025 Mis à jour le 7 avril 2025

Ce concert gratuit pour tout public, organisé par le Pôle culture, fait la part belle à des créations originales pour orchestre d'harmonie.

L’orchestre d’harmonie H2O est un ensemble d’une soixantaine de musiciens bénévoles, grands élèves des Conservatoires de Midi-Pyrénées et amateurs confirmés, jouant d’instruments à vent ou de percussions. Une des particularités de cette formation est de changer de chef d’orchestre tous les six mois. Les chefs successifs apportent aux musiciens toute la richesse de la diversité des répertoires travaillés et des styles abordés.

Les quatre pièces choisies pour ce concert sont toutes des œuvres originales créées pour des orchestres d’harmonie, pupitres de vents et de percussions.

Au programme :
- Crédentium du compositeur belge Jan Van Der Roost
- Lincolnshire Posy du compositeur australien Perry Aldrige Grainger
- Escenas de los Aztecas du compositeur américain James Barnes
- Riverdance du compositeur néerlandais Johan De Meij

Ce concert est dirigé par Mikaël Chamayou, professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron et titulaire d’un diplôme d’état de direction d’ensembles à vent. Il dirige actuellement l’ensemble à vent du CRD de l’Aveyron, la fanfare de rue La Diane Rouergue et l’Orchestre Régional d’Harmonie d’Occitanie. 

Ce concert gratuit pour tout public est organisé par le Pôle Culture de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Date(s)
Le 12 mai 2025
Lundi 12 mai, à 21h00
Auditorium Marthe Condat
Université Toulouse III - Paul Sabatier

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Réservation fortement conseillée - Ouverture des réservations le 11 avril - Lien à venir

Ouverture des portes : 20h30
Début du concert : 21h00

Renseignements au Pôle Culture :  05 61 55 62 63 - culture@univ-tlse3.fr
Contact
Pôle Culture -