La protection et la sécurité des données à l'université
Garante de la protection de la population universitaire placée sous sa responsabilité ainsi que de la sécurité des biens, des systèmes d’information et des outils numériques mis à leur disposition, l’université Toulouse III - Paul Sabatier s’engage dans la prévention et la maîtrise des risques liés à ses activités administrative, pédagogique et de recherche.
L’université est responsable à l’égard de la société dans l’accomplissement de ses missions de service public. Dévolue à ses missions de formation et de recherche, puis d’insertion professionnelle des étudiantes et des étudiants, elle modèle notre patrimoine scientifique et culturel, et ce, de manière permanente et innovante, en s'efforçant d'intégrer les révolutions culturelles, techniques, technologiques (par exemple celle du numérique).
L'université est engagée dans une démarche d'accompagnement et de sensibilisation à ces sujets, et pour y travailler a voté la création d'une instance consultative dédiée : la cellule médiation, éthique et déontologie au Conseil d'Administration du 12 avril 2021