Les événements

• 15 janv. 2024 - 30 juin 2024
    Recherche de stage ou d'alternance : le SCUIO-IP vous accompagne
    Conseils méthodologiques pour créer votre CV et rédiger votre lettre de motivation, aide à la recherche d’entreprises, conseils pour réussir vos entretiens de recrutement : le SCUIO-IP vous accompagne dans votre recherche de stage ou d'alternance !
  • 18 mars 2024 - 5 juil. 2024
    Césure 2024/2025 - Candidatures
    C'est le moment de candidater pour une césure
  • 15 avr. 2024 - 16 juil. 2024
    Prolongation : Exposition "Montrer l'invisible" au Forum Louis Lareng
    Des portraits photo & audio sur le handicap invisible
  • 2 mai 2024 - 28 oct. 2024
    "Penser sauvage" l'exposition
    Embarquez pour une exposition botanique sur des plantes familières et pourtant, mal connues...
  • 27 mai 2024 - 23 août 2024
    Exposition : Les « Sous-doués ».
    Nos étudiants ne manquent pas d’humour pour présenter une partie de la collection patrimoniale des instruments de physique de l’Université.
  • 5 juin 2024 - 30 juin 2024
    Enquête sur les besoins en documentation numérique recherche
    Enquête à destination de la communauté scientifique : jusqu'au 30 juin, communiquez-nous vos besoins en documentation de niveau recherche
  • 10 juin 2024 - 31 août 2024
    Prêts d'été
    Pour vous permettre de lire et de travailler avec les livres des BU pendant la période estivale, les bibliothèques de l'UT3 mettent en place des prêts d'été. Empruntez dès maintenant, rendez en septembre !
  • 11 juin 2024 - 26 juil. 2024
    Exposition histoire, sport et citoyenneté à la BU santé
    Des Jeux Olympiques d'Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 venez découvrir 128 ans d'histoire sportive au travers d'une exposition à la Faculté de santé (bâtiment central A0 & BU santé).
  • 13 juin 2024 - 30 sept. 2024
    L'université recrute des étudiantes et étudiants guides pour la rentrée
    Vous êtes étudiant, vous avez le contact facile et vous cherchez un emploi en extérieur avec accueil du public étudiant ? Contactez-nous ! L’université recherche des guides pour la rentrée.
  • 17 juin 2024 - 31 août 2024
    Ma BU d'été : ouvertures et horaires
    À partir du 17 juin, vos bibliothèques passent en mode été. Cette année, la BU Sciences reste ouverte tout l'été. Retrouvez toutes les informations sur les horaires et ouvertures des bibliothèques de l'UT3 pour la période estivale !
  • 21 juin 2024 - 29 juil. 2024
    Inspec & Inspec Analytics en test
    Jusqu'au 29/07/2024, testez les bases Inspec et Inspec Analytics
  • 24 juin 2024 - 7 oct. 2024
    Demander le Statut Etudiant Artiste
    Pour les étudiantes et étudiants ayant une pratique artistique de haut niveau.
  • 1 juil. 2024
    Springer : accord global de lecture et publication
    Information à destination de la communauté scientifique
    Conseil de perfectionnement sectoriel Bio'Occ
    Nous invitons les professionnels de la filière à nous rejoindre pour la première édition du Conseil de perfectionnement sectoriel Bio’Occ. La co-construction entre établissements de formation et entreprises est au cœur de ce projet piloté par un consortium qui réunit une pluralité de membres.
  • 3 juil. 2024
    Invitation aux journées portes ouvertes neOCampus
    Le mercredi 3 juillet 2024, neOCampus vous ouvre ses portes pour une journée de découverte et d'innovation. Venez explorer les recherches pionnières sur le campus du futur et envisagez de prochaines collaborations.
    Bio'Occ Sector Development Council
    We are inviting the professionals from the biotherapies and biomanufacturing field to join us on the first Bio'Occ Sector Development Council. Co-construction between higher education institutions and companies is at the heart of this project, led by a plural consortium.
  • 5 juil. 2024
    Journée Nationale de la Bioproduction et des Biomédicaments
    France BioLead, la filière française de la bioproduction de biomédicaments annonce la création d’une Journée Nationale annuelle de la Bioproduction et des Biomédicaments dont la première édition aura lieu le 5 juillet 2024 (#JNBB2024) avec le soutien des ministères en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, et de l’industrie.
  • 5 juil. 2024
    JNBB: National Day of Bioproduction and Biomedicines
    France BioLead, a key French biomanufacturing industry representative, is announcing the creation of an annual National Biomanufacturing and Biomedicines Day. Its first edition will take place on July 5th 2024 (#JNBB2024), with the support of the Ministry of Higher Education and Research and the Ministry of Industry.
  • 8 juil. 2024 - 9 juil. 2024
    Ecole d'été Unesco
    La Chaire Unesco éthique, science et société portée par l’Université de Toulouse organise, comme chaque année, son école d’été en présentiel et en visioconférence, les 8 et 9 juillet 2024 sur le thème : « l’intelligence artificielle, un outil au service de la santé et de l’éducation ? ».
  • 27 août 2024 - 24 sept. 2024
    Devenez étudiante ambassadrice et étudiant ambassadeur !
    Vous souhaitez être le relai de l'UT3 auprès de lycéennes et lycéens, de leur famille et de leurs enseignants ? Devenez étudiant ambassadeur !
  • 2 sept. 2024 - 27 sept. 2024
    Animations de rentrée
    Des animations gratuites se déroulent sur le campus pour t'accompagner durant ta rentrée ! (financées par la CVEC)
  • 27 sept. 2024
    Cérémonie du prix Fermat 2023
    Tous les deux ans, le prix Fermat de recherche en mathématiques récompense les travaux de recherche au plus haut niveau international. Il est attribué dans les domaines où les contributions de Pierre de Fermat ont été déterminantes. La cérémonie de remise des prix Fermat 2023 aura lieu le vendredi 27 septembre 2024, dans l'amphithéâtre Laurent Schwartz.