Publié le 25 janvier 2021 Mis à jour le 25 janvier 2021

Depuis le 21 janvier, les enseignantes et enseignants des TP de chimie organique ont fait le choix de la visière de protection pour l’ensemble de leurs étudiantes et étudiants.

Visière
Visière

En chimie moléculaire, les séances de TP peuvent être parfois longues (jusqu’à 9 heures), ce qui peut mettre les étudiantes et les étudiants dans des conditions inconfortables puisqu’ils doivent porter un masque, en raison de la crise sanitaire, et des lunettes de protection afin de pouvoir manipuler des produits chimiques. Ces deux protections ne sont pas toujours adaptées puisque de la buée apparaît rapidement sur les verres des lunettes, créant une gêne évidente lors des différents exercices de manipulation.

En optant pour la visière de protection, les étudiantes et les étudiants bénéficient d’une meilleure protection contre le virus puisqu’elle les empêche de se toucher le visage, évitant ainsi une éventuelle contagion. Elle leur assure également une excellente protection du visage et des yeux contre les projections d’agents chimiques. De plus, les visières choisies ont la particularité d’empêcher la condensation de l’eau et de ce fait, d’être anti buée, ce qui apporte un confort supplémentaire à l’ensemble des étudiants pour ces longues journées de travaux pratiques.

Les étudiantes et les étudiants continuent néanmoins de porter leur masque chirurgical pour respecter les consignes et les protocoles mis en place.