Date de publication : mardi 24 septembre 2024

Catégorie : Divers

Dans le cadre du développement d’une formation visant à sensibiliser les personnels universitaires à l’autisme grâce à un dispositif de réalité virtuelle (projet REALITY, porté par la Pr. Emilie Cappe de l’Université Paris Cité et en partenariat avec le réseau Atypie-Friendly), nous recherchons des volontaires pour être figurants dans des courts-métrages.

Ces saynètes mettront en scène un·e étudiant·e autiste dans un contexte universitaire. Vous aurez à jouer le rôle d’un figurant (rôle sans jeu ni parole) dans ces scènes pour les rendre réalistes !
Certaines scènes se dérouleront en salle de TD, d’autres en amphi, d’autres encore en extérieur, mais toujours sur le campus.

Quand ?

• Le vendredi 4 octobre (9h – 17h30)
  • Le samedi 5 octobre (9h – 15h)
  • Le vendredi 18 octobre (9h – 17h30)
  • Le samedi 19 octobre (9h – 15h)
Vous pouvez participer sur l’ensemble des dates mais également sur une seule, il n’y a aucune nécessité de s’engager pour toutes les dates, seulement sur une demi-journée au minimum ! Une pause déjeuner d’une heure sera prévue. Nous vous demanderons d’apporter votre casse-croute pour ne pas perdre de temps.

Où ?

Maison de la recherche et de la valorisation, Campus Paul Sabatier 75 cours des sciences 31400 Toulouse (Métro Faculté de Pharmacie)

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante en indiquant vos jours de présence : johannadespax@gmail.com
Si besoin, une attestation de participation vous sera remise. Merci pour votre aide !