Publié le 29 mai 2024 Mis à jour le 26 juin 2024

Nos étudiants ne manquent pas d’humour pour présenter une partie de la collection patrimoniale des instruments de physique de l’Université.

Mais que se passent-ils ?

Un thermohygrographe Jules Richard transformé en fer à repasser !
Des selfies avec la chambre photographique Linhof Technika…

Les étudiants de l'UT3 mettent en scènes ces instruments scientifiques avec autodérision, mais c’est avec sérieux que les descriptions et les commentaires qui accompagnent les photos ont été rédigés par l’équipe du service commun : "Jardin Botanique et Collections Scientifiques" (JBCS).

Cette exposition est présentée dans l’espace de Culture générale de la BU Sciences.  En plus, les instruments scientifiques de la collection patrimoniale des instruments de physique, une sélection d’autres pièces issues des collections de botanique, de paléontologie et de minéralogie de l’UT3 sont présentées sous le label Fragments de science.

Parmi la sélection d’ouvrages qui accompagne l’exposition vous pourrez consulter et emprunter les quatre premiers tomes Fragments de science rédigés par Corinne Labat et Carlos de Matos : Ils sont également disponibles en ligne sur Scholarvox

Crédit photo et conception : Charlotte Escoubeirou, Carlos de Matos, Service commun "Jardin Botanique et Collections Scientifiques" (JBCS), Université Toulouse III – Paul Sabatier
Date(s)
Du 27 mai 2024 au 23 août 2024