Publié le 7 juin 2024 Mis à jour le 26 juin 2024

Des Jeux Olympiques d'Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 venez découvrir 128 ans d'histoire sportive au travers d'une exposition à la Faculté de santé (bâtiment central A0 & BU santé).

Cette année, la Semaine Olympique et Paralympique sera l’occasion de célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et les athlètes du monde entier.

A l'approche de cet événement, la Faculté de santé, en partenariat avec la CASDEN, vous propose de découvrir une exposition sur cette thématique.
Vous pourrez remonter le temps au travers de 30 panneaux rendant hommage aux championnes et champions qui ont fait les Jeux Olympiques de 1896 à nos jours et en savoir plus sur les valeurs citoyennes qu’ils incarnent.

Retrouvez jusqu'au 12 juillet le début de l'exposition dans le bâtiment A0 et la fin à la BU santé. L'intégralité de l'exposition sera ensuite visible dans le bâtiment A0 jusqu'au 26 juillet.

Pour compléter votre découverte vous pourrez également consulter dans le hall de la BU santé des ouvrages sélectionnés sur la thématique du sport et l'histoire des JO.
Mosaique expo JO

Date(s)