Publié le 12 septembre 2024 Mis à jour le 12 septembre 2024

La Journée européenne des langues, initiée par le Conseil de l'Europe en 2001, célèbre l'apprentissage des langues et vise à préserver la riche diversité linguistique et culturelle de l'Europe.

Organisée chaque année le 26 septembre, cette journée met en valeur l'importance des compétences linguistiques dans notre monde interconnecté, en soulignant la valeur du multilinguisme, les échanges culturels et les avantages cognitifs de l'apprentissage de nouvelles langues.

Cette année, l'alliance européenne UNIVERSEH est fière de présenter un programme en ligne engageant sous le thème des « Langues pour la paix », mettant en vedette divers intervenants et sujets qui explorent le pouvoir du langage pour favoriser la compréhension et la collaboration. L'événement se terminera par le Language Café, un espace ouvert permettant à la communauté étudiante et aux personnels de toutes les universités de l'Alliance UNIVERSEH de se connecter, de converser et de célébrer la diversité linguistique (inscriptions et programme complet en pdf ci-dessous).
Date(s)
Le 26 septembre 2024