Publié le 16 octobre 2024 Mis à jour le 16 octobre 2024

Le lundi 14 novembre 2024, à la croisée entre sciences expérimentales et sociales, participez à une journée de conférences visant à rassembler des scientifiques d’horizons divers autour des questions d’inclusivité et de diversité au sein du monde académique.

Ce colloque permettra d’échanger sur des sujets qui nous concernent tous et toutes, comme l’inclusion des personnes appartenant à des minorités dans la recherche, les biais de genre dans le monde académique, et de questionner nos pratiques en tant que scientifiques.

Cette journée s'adresse à tous, en particulier à ceux qui portent des projets promouvant l’inclusivité et la diversité en recherche, à ceux qui étudient les relations entre science et oppressions systémiques (genre, racisme, validisme…) dans les sciences sociales et expérimentales, ainsi qu'à ceux concernés par des discriminations dans le monde académique.

Odome Angone de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar, tiendra une conférence intitulée "Politiser la neutralité scientifique".

Inscrivez-vous pour un short talk lors de cette journée Scienc·e·s, ou participez à un échange autour des leviers et études pour une recherche plus inclusive. 

La conférence est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires.

En savoir plus sur le site de Scienc·e·s
Date(s)
Le 14 novembre 2024
Lieu(x)
Toulouse
Centre de Biologie Intégrative (CBI)
Campus Toulouse Rangueil
165 Rue Marianne Grunberg-Manago