Publié le 13 novembre 2024–Mis à jour le 9 décembre 2024
En collaboration avec l'Heinrich Heine Universität Düsseldorf, pratiquez les langues en ligne via les conversations de groupe organisées dans les Cafés Langues.
Vous souhaitez développer vos compétences linguistiques au-delà de la salle de classe ? Rejoignez le Café des Langues en ligne d'UNIVERSEH, un espace pour discuter, rire et apprendre ! Que vous souhaitiez perfectionner votre français, suédois, polonais, allemand, italien ou anglais, c'est votre chance d'engager de vraies conversations, guidées par nos étudiants tuteurs de langue maternelle. Que vous soyez débutant (niveau A1.2) ou plus avancé, tous les mercredis de 19h00 à 20h00, vous pourrez développer vos compétences linguistiques et interculturelles et réseauter avec d'autres passionnés de langues de toute l'Alliance UNIVERSEH.
UNIVERSEH est une alliance entre l’Université de Toulouse (France), l’Université du Luxembourg (Luxembourg), l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf (Allemagne), l’Université de technologie de Luleå (Suède), l’École des mines et de la métallurgie de Cracovie (Pologne), l’Université Tor Vergata de Rome (Italie) et l’Université de Namur (Belgique). L’alliance se concentre sur le développement d’activités pédagogiques et de collaboration dans le secteur spatial européen. Reflétant les valeurs européennes, les objectifs d’UNIVERSEH sont de faciliter la mobilité et le multilinguisme, de promouvoir l’inclusion et la diversité des étudiants, de soutenir les programmes interdisciplinaires et de renforcer l’innovation pédagogique ainsi que l’entrepreneuriat en Europe. UNIVERSEH encourage la mobilité thématique des étudiants et des enseignants, favorise la coopération entre des institutions d’enseignement supérieur et de recherche et favorise l’échange sur des questions communes aux systèmes éducatifs européens. L’alliance s’appuie sur son expertise et ses relations avec l’industrie et les institutions publiques dans le secteur spatial. UNIVERSEH a été créée en 2020 dans le cadre de l’initiative Erasmus+ « Université européennes » de la Commission européenne. Ensemble, les partenaires ont le potentiel d’atteindre 184,000 étudiants et employés.